Avec l’arrivée de l’iPhone X et la standardisation des écrans intégraux sur les smartphones, les encoches ont fait leur apparition. Certains constructeurs font tout leur possible pour masquer cette espèce d’aberration sur la face avant du téléphone. Apple pourrait masquer la caméra frontale des prochains iPhone pour que l’encoche se fonde mieux dans les écrans.
L’analyste Jeff Pu du cabinet GF Securities a publié une note relayée par Economic Daily News indiquant Largan Precision travaille sur un revêtement noir spécial pour couvrir les objectifs des smartphones. Selon lui, un ou deux fabricants de smartphones pourraient utiliser cette technologie d’ici 2020. Hors, il se trouve que l’entreprise est le fournisseur des capteurs frontaux d’Apple.
L’analyste estime que la Pomme pourrait bien s’offrir la technologie sur ses futurs téléphones, mais il est encore un peu tôt pour pouvoir le confirmer.
Ce revêtement permettrait de faire totalement disparaître l’objectif derrière le verre noirci, se fondant ainsi dans une encoche totalement uniforme. L’objectif frontal des iPhone X, XS et Xs Max se fait déjà discrète mais elle reste assez visible sous certains angles et lorsque la lumière est un peu trop vive.
Jony Ive, le directeur du design chez Apple, a toujours rêvé que l’iPhone ne ressemble plus qu’à une feuille en verre. Le travail est encore long, même si le camouflage du capteur est déjà un petit pas vers cet idéal. Cela permettrait néanmoins à la décriée encoche de se faire plus discrète.
No comments:
Post a Comment