En supprimant l’iPhone SE et l’iPhone 6s de son catalogue, et en les remplaçant par des modèles très haut de gamme, Apple serait parvenu à faire grimper le prix moyen de ses terminaux de plus de 100€.
C’est un habile tour de passe-passe auquel la firme de Cupertino s’est prêté, en présentant ses nouveaux iPhone Xs, Xr et Xs Max. Non content de livrer trois nouveaux appareils plus coûteux encore que ceux de la cuvée 2017, Apple a également supprimé de son catalogue pas moins de 3 anciens modèles, parmi les plus abordables.
Un stratagème qui lui a permis de faire grimper le prix moyen de ses terminaux de plus de 120€.
Les iPhone SE et iPhone 6s affichaient en effet un prix de vente particulièrement bas par rapport aux autres terminaux pommés. Aux Etats-Unis, il était ainsi possible de se procurer un iPhone SE en magasin à partir de 309$ seulement. Aujourd’hui, le terminal le moins cher est vendu 449$.
Sur le haut de gamme, les prix ont également explosé, passant de 1149$ à plus de 1449$ pour le modèle d’iPhone Xs Max le plus coûteux.
Il va sans dire qu’il est question ici des tarifs américains. En Europe, l’augmentation des prix pourrait être encore plus importante, Apple ayant la fâcheuse tendance à convertir à la hausse le dollar.
A l’heure actuelle, le prix moyen d’un iPhone aux Etats-Unis est de 765$, contre seulement 636$ l’an dernier…
No comments:
Post a Comment