Même si l’iPhone Xr n’est pourvu que d’une optique, il réussira à recréer le comportement des iPhone doubles-objectifs.
Alors que les iPhone Xs et Xs Max utilisent deux caméras pour créer l’effet de fou en arrière-plan, l’iPhone Xr n’embarque qu’une seule caméra. Alors que beaucoup se demandaient si le téléphone allait tout de même pouvoir réaliser ce genre d’effet, le journaliste Lance Ulanoff nous confirme que oui.
Dans un article posté sur Medium, Lance Ulanoff explique qu’Apple aurait développé un moyen pour retrouver le même effet à l’aide d’un algorithme. Il a fait cette découverte après avoir parlé avec plusieurs responsables Apple, dont notamment Graham Townsend, responsable de la caméra chez Apple Hardware.
Sébastien Marineau-Mes, vice-président de Software Camera Photos & Security a également ajouté : « Nous avons utilisé un modèle mathématique qui recrée le comportement d’une optique, personne ne fait cela actuellement. Les autres ajoutent un simple flou d’arrière-plan ».
On se rappelle que certains smartphones mono-caméras comme les Pixel ont réussi à obtenir des résultats très impressionnants en utilisant uniquement des logiciels. On ne doute donc pas qu’Apple sache faire de même, surtout que cet effet est des plus réussi.
No comments:
Post a Comment