Selon une étude, la Pomme aurait retrouvé la première place au classement des marques de smartphones les plus vendues au monde.
C’est une information qui vient des analystes de Research and Markets. Sur l’année 2017, la firme de Cupertino aurait écoulé près de 1,96 milliard d’unités. Un chiffre très impressionnant et qui pourtant dépasse ceux de l’année 2016.
Le début de l’année 2017 ne semblait pas le meilleur pour Apple puisque son principal concurrent, Samsung, aurait gardé la tête pendant les premiers trimestres. Le constructeur coréen de smartphones aurait également connu une belle croissance durant troisième trimestre de l’année, avec le Samsung Note 8 notamment. Par contre, la fin d’année s’est montrée plus difficile pour le Samsung avec la présentation des nouveaux produits d’Apple en septembre, ainsi que la sortie des smartphones 8 et 8 Plus quelques semaines plus tard. De plus, l’arrivée de modèle d’anniversaire, l’iPhone X, en octobre n’a rien arrangé pour le constructeur coréen. Ces nouveaux modèles de smartphones a permis à Apple de reprendre la main puisqu’il a rattrapé et dépassé son concurrent.
Pour ce qui est des données globales du marché de télécommunication, l’année 2017 a marqué une progression pour les smartphones de 3,4% par rapport à 2016, représentant 78,4% du marché total des téléphones mobiles.
La firme Research and Markets se veut encore confiante par rapport à ses chiffres de marché puisqu’elle prévoit que les smartphones atteignent les 80% en 2018. Il faudra attendre l’année prochaine pour connaître les chiffres de ventes définitifs pour cette année.
On ne doute pas que les résultats soient bons pour Apple qui a tout de même écoulé 63 millions d’unités de son iPhone X. L’arrivée des nouveaux modèles Xs, Xs Max et Xr devrait également augmenter les volumes de ventes de la Pomme, ainsi que ses bénéfices. Patience donc.
No comments:
Post a Comment