Apple a levé le voile sur trois nouveaux modèles d’iPhone lors de sa conférence de rentrée. Un rendez-vous immanquable pour les aficionados des smartphones, certainement ravis de voir l’arrivée prochaine de ces trois nouveaux iPhone Xr, Xs et Xs Max. En revanche, la différence de prix en fonction des pays devrait les faire déchanter.
En effet, le prix de vente des iPhone varie en fonction des pays dans lesquels ils sont vendus. Évidemment, on retrouve les États-Unis en première position du pays le plus intéressant où acheter l’un des nouveaux smartphones Apple. La différence avec l’Europe est flagrante, et ce même pour la version « abordable » de l’iPhone, le Xr.
Aux États-Unis, ce modèle vous coutera 750 dollars, alors qu’en Europe, il faudra compter l’équivalent de 1000 dollars pour la version 64 Go, soit aux alentours de 850 euros. C’est près de 200 euros de plus que la conversion du prix de base américain, 640 euros.
Cette augmentation de prix vaut pour tous les nouveaux modèles. Pour l’iPhone Xs, vendu 1000 dollars sur le sol américain, il faudra débourser l’équivalent de 1350 dollars en Europe. Soit entre 1150 et 1190 euros pour le modèle 64Go. Pour la version Max du modèle Xs, on passe de 1100 dollars à plus de 1450 dollars, soit entre 1250 et 1290 euros.
Si on prend les capacités les plus importantes, on arrive à des chiffres énormes tels que 1600 euros pour l’iPhone Xs 512 Go et frôlant les 1700 euros pour le Xs Max également 512 Go. Pour le modèle « abordable », on reste proche de la barre des mille euros, avec 1020-1060 euros. Chaque prix étant susceptible de changer en fonction du pays européen.
L’explication viendrait en partie des taxes en vigueur en Europe, mais pas que. Ainsi, aux prix de base auxquels Apple vend ses produits, il faut ajouter la TVA. Or, celle-ci varie énormément en fonction du territoire, ce qui explique les différences de prix entre les pays européens.
À Malte, la TVA n’est que de 18%, et de 19% en Allemagne. En Belgique, elle atteint 21%, mais on est encore loin des 25% des pays nordiques.
No comments:
Post a Comment