Avec la première mise à jour d’iOS 12, les iPhone Xs et Xs Max bénéficieront d’une fonctionnalité inédite : la possibilité de jouer avec le flou d’arrière-plan au moment de prendre une photo. L’iPhone Xr en profitera dès sa sortie et d’autres appareils d’Apple pourront manier le bokeh sur les photos prises par ces trois nouveaux téléphones.
Grâce à la technologie TrueDepth, les Xs et Xs Max pourront modifier l’intensité du flou pour les clichés pris en mode Portrait. Un curseur destiné à régler la profondeur de champ fera son apparition au moment de prendre la photo. Les iPhone Xr seront eux aussi dotés de la fonction dès leur sortie le 26 octobre prochain. Malgré un capteur unique, ils seront en mesure d’appliquer un effet bokeh à l’aide d’un algorithme.
La fonctionnalité est déjà disponible à l’essai pour les testeurs inscrits au programme de bêta publique d’Apple, et s’étendra à tous les utilisateurs dès le lancement d’iOS 12.1.
Mais les trois derniers dispositifs d’Apple ne seront pas les seuls à profiter d’un bokeh réglable. Tout iPhone tournant sous iOS 12 disposera de la fonctionnalité en post-traitement sur un cliché pris par l’un des trois récents modèles d’Apple (iPhone Xs, Xs Max et le futur Xr). Pas de flou modifiable directement sur les anciens iPhone, pour qui la fonction est impossible techniquement.
Les Mac tournant sous macOS Mojave pourront eux aussi doser la profondeur de champ sur les photos-portraits des derniers appareils de la Pomme. Le réglage sera ajouté dans l’application Photos.
No comments:
Post a Comment