Les témoignages de propriétaires d’iPhone Xs et Xs Max dont les selfies ont un rendu peu naturel se sont multipliés ces derniers jours. D’après des sources proches d’Apple citées par AppleInsider, la Pomme examine actuellement le problème.
Visage lissé, grains de peau effacés, couleurs uniformisées et derme éclatant : autant d’effets manquant de naturel appliqués automatiquement sur de nombreux selfies faits avec les iPhone Xs. De nombreux clients d’Apple se sont amusés à comparer leurs autoportraits avec d’anciens modèles de la Pomme et la différence est parfois flagrante.
Les consommateurs sont montés au créneau mais la firme de Cupertino n’a toujours pas fait entendre sa voix. Toutefois, des sources affirment qu’Apple se pencherait aujourd’hui sur cette affaire qu’on surnomme déjà le “Beautygate”.
En revanche, tous les iPhone Xs et Xs Max ne semblent pas affectés par ces retouches automatiques des selfies, certains en viennent à douter de la réalité du phénomène mais les témoignages ne manquent pas. Des observateurs suggèrent une simple variation de paramètres au moment de la prise de vue mais les effets qui s’appliquent à ces selfies concordent d’un témoignage à l’autre.
Quoi qu’il en soit, si le problème est bien réel, il est d’ordre logiciel et non matériel. Apple sera donc en mesure de le corriger via une prochaine mise à jour d’iOS.
No comments:
Post a Comment