La sortie tardive de l’iPhone Xr par rapport à ses cousins Xs et Xs Max serait due à des problèmes de production.
Lors de sa Keynote, Apple a annoncé que le modèle « abordable » serait disponible plus tard que les deux autres versions, Xs et Xs Max déjà disponibles. Serait-ce une volonté de la part d’Apple de pousser les acheteurs à mettre la main sur un modèle plus onéreux ? Une stratégie pour augmenter l’excitation autour de ce modèle ? Une façon de prendre la température du marché avant de lancer la production à gros volume de l’iPhone Xr ? Peut-être.
Pour d’autres, la raison serait plus problématique. En effet, un rapport de DigiTimes tend à conclure que la production de ce nouveau modèle est compromise. Selon le rapport, le lancement tardif serait dû à des retards de livraison de pièces essentielles pour le smartphone. L’entreprise mise en cause n’est autre que Pegatron, avec laquelle Apple travaille depuis longtemps déjà.
La société taïwanaise de fabrication et d’assemblage de pièces électroniques connaitrait des soucis concernant sa main-d’œuvre. En effet, Pegatron serait en sous-effectif, ne lui permettant pas de produire les volumes exigés par la Pomme. Des soucis d’approvisionnement des écrans LCD freineraient également la production. Apple aurait alors transféré une partie de ses commandes à une autre entreprise, Foxconn.
À l’origine, et comme on peut le lire dans le rapport de DigiTimes, Apple avait prévu de commander 60 à 70% de ses stocks à Pegatron et 30% seulement chez Foxconn. Avec les soucis rencontrés par la première, la firme de Cupertino aurait inversé ses commandes. Foxconn étant aujourd’hui capable de produire les volumes demandés par Apple.
Grâce à ce changement de fournisseur, les stocks d’iPhone Xr devraient être prêts pour répondre à la demande lors des précommandes lancées le 19 octobre prochain, ainsi qu’au lancement prévu pour le 26 octobre dans les Apple Store et chez les divers revendeurs.
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