C’est l’une des évolutions tant attendues sur les nouveaux iPhone Xs et Xs Max, la possibilité de faire fonctionner deux cartes SIM en parallèle sur un même téléphone. En revanche, le dual-SIM n’était pas disponible dès le lancement des flagships d’Apple, il a fallu attendre la première mise à jour majeure d’iOS 12.
Pour l’heure, iOS 12.1 n’est encore disponible qu’en beta mais il ne faudrait sans doute plus patienter longtemps avant de pouvoir l’installer sur son téléphone. Parmi les nouveautés, Apple remplira enfin sa promesse de dual-SIM. L’option sera également disponible sur le futur iPhone Xr dès sa sortie.
En revanche, il ne sera pas question d’insérer deux nano SIM dans le tiroir de son iPhone Xs, cette configuration n’étant réservée aujourd’hui qu’au marché chinois, friand de ce mode de fonctionnement. La mise à jour autorisera le fonctionnement d’une carte nano SIM physique en même temps qu’une carte eSIM, directement intégrée dans le système.
Des testeurs de la beta d’iOS 12.1 ont déjà pu bénéficier du service en scannant le QR code qui leur a été fourni par leur opérateur.
Les opérateurs pris de court
Le seul hic, c’est que la plupart des opérateurs téléphoniques n’étaient pas préparés à l’arrivée des eSIM. En Belgique, aucun d’entre eux ne propose à l’heure actuelle ce service, il vous sera donc impossible de bénéficier du double SIM pour l’instant. Impossible par ailleurs de savoir quand l’option sera lancée sur le sol belge puisque les opérateurs n’ont pas communiqué sur leurs intentions en matière d’eSIM.
En France, seul Orange a confirmé qu’il travaillait actuellement avec Apple pour proposer la fonctionnalité au plus vite et est d’ailleurs le seul opérateur qui prend déjà en charge l’eSIM de l’Apple Watch cellulaire.
Au final, seuls 16 opérateurs à travers 9 pays offrent aujourd’hui à leurs clients une carte SIM intégrée à l’iPhone Xs.
No comments:
Post a Comment