Il s’agit d’un système de saisie révolutionnaire.
Alors que la réalité virtuelle est en plein essor, la startup Tap Systems a créé le « Tap Wearable Keyboard and Mouse », ou TWKM. Il s’agit d’un appareil qui se passe aux cinq doigts de l’utilisateur. Pour fonctionner, il faut appuyer avec un ou plusieurs doigts sur une surface plane. En fonction des mouvements des doigts, l’appareil déduira la lettre à interpréter.
Il est donc possible de taper un texte, de pointer et de cliquer, comme avec une souris et un clavier. Ce clavier d’un genre nouveau fonctionne avec une connexion Bluetooth. Le TWKM est compatible avec la plateforme Microsoft Mixed Reality ainsi qu’avec d’autres appareils comme le HTC Vine. La batterie offre environ 8 heures d’utilisation et 7 jours de veille.
Il s’agit d’une belle avancée pour le secteur, qui essaye de trouver une manière de rendre les environnements virtuels plus efficace sur le plan de la productivité. Jusqu’ici, les différents systèmes qui permettaient d’entrer des données étaient difficiles et fastidieux à utiliser. Il semblerait bien qu’avec le TWKM, les utilisateurs puissent enfin profiter d’un environnement de travail en réalité virtuelle sans être ralentis par la lourdeur du processus de saisie.
« Cette innovation devrait aider à rendre la réalité virtuelle plus populaire dans les milieux professionnels », explique Dovid Schick, le patron de Tap Systems. L’appareil est en vente pour la somme de 179$.
No comments:
Post a Comment