Un nouveau brevet indique que la firme travaille sur un nouveau système de reconnaissance vocale liée aux contacts des utilisateurs.
Apple vient d’obtenir un brevet qui vise à améliorer la reconnaissance vocale des noms (contacts) de l’utilisateur. Alors que le système de reconnaissance vocale actuel utilise des dictionnaires phonétiques ou des lexiques, Apple s’est rendu compte que ceux-ci avaient souvent des problèmes avec les noms, qui ne correspondent pas forcément à la langue utilisée, et dont la phonétique est beaucoup plus variée.
Le brevet propose l’utilisation d’un deuxième dictionnaire phonétique étendu, que les appareils utiliseront en parallèle avec le premier. Ce nouveau dictionnaire traiterait des noms appartenant spécifiquement à la base de données de l’utilisateur. Une série de propositions de prononciation (pronunciation guessers) viendrait faire en sorte d’adapter le système aux contacts des utilisateurs.
L’idée est donc de rendre les produits utilisant la reconnaissance vocale plus adaptés aux noms spécifiques présents dans les contacts des utilisateurs. Ceux-ci pourront donc plus facilement programmer un appel ou un message, alors que le taux d’erreurs devrait chuter.
No comments:
Post a Comment