Les appareils photo de l’iPhone s’améliorent de génération en génération, produisant des clichés toujours un peu plus perfectionnés, bien que manquant de réalisme ou parfois trop retouchés. C’est justement une retouche logicielle automatiquement appliquée sur les selfies qui est aujourd’hui pointée du doigt.
Nombreux sont ceux qui s’amusent à appliquer des filtres sur leurs portraits pour améliorer leur grain de peau, éclaircir leur peau ou au contraire lui donner un peu plus de couleur. Mais un cliché se doit avant tout de refléter le réel, libre à chacun d’en faire ce qu’il veut ensuite.
Certains utilisateurs accusent justement l’iPhone Xs de trafiquer systématiquement leur portrait sans avoir le moindre contrôle dessus.
Une cliente d’Apple et blogueuse a illustré cette tendance qu’ont les nouveaux iPhone à tout corriger en prenant le même selfie avec un iPhone 6s et un iPhone Xs. La qualité de la photo est évidemment meilleure sur le second appareille et le flou d’arrière-plan plus marqué. En revanche, force est de constater que les impuretés de la peau ont fait place à un derme immaculé et lisse.
Alors, Apple applique-t-il systématiquement des des filtres sur ses selfies sans en avoir avertis les utilisateurs ? C’est probable, d’après une partie des propriétaires d’iPhone Xs. Mais la Pomme aurait évidemment omis de le notifier à ses clients.
No comments:
Post a Comment