Vous pensez qu’un contact vous bloque sur WhatsApp mais ne savez pas comment le vérifier ? L’application de messagerie cache intentionnellement cette information, de telle sorte que si vous faite un jour ce choix, à votre tour, pour l’un de vos contacts, cela puisse réellement être une action unilatérale. Après tout c’est le but, non ? Bien sûr, comme vous allez le voir dans ce tutoriel rapide, il y a quand même un faisceau d’indices qui ne trompe pas. Et permet d’être à peu près sûr qu’un contact vous a bloqué, à défaut d’espionner vos amis dans WhatsApp.
Comment savoir si un contact vous a bloqué dans WhatsApp
Pour savoir si un contact vous a bloqué dans WhatsApp :- Allez régulièrement dans la fenêtre de chat : à quand remonte la mention Vu à ? Le contact apparaît-il parfois en ligne ?
- Allez sur la fiche de ce contact : sa photo de profil a changé récemment ?
- Lorsque vous envoyez un message à ce contact et que vous y revenez plus tard, voyez-vous deux symboles ✓✓ en-dessous ?
- Parvenez-vous à faire sonner le téléphone de votre correspondant – voire même le faire décrocher ?
Soulignons que les deux questions les plus importantes de la liste sont sans aucun doute les questions 2 et 3. Les mises à jour de photo de profil n’apparaissent en effet plus aux contacts bloqués – et les deux symboles sous les messages signifient, pour le premier « message envoyé » et le second « message distribué ». Le fait que les messages ne se distribuent jamais doit mettre la puce à l’oreille.
Connaissez-vous d’autres astuces détecter un contact qui vous bloque ? Partagez-les dans les commentaires.
No comments:
Post a Comment