Wednesday, October 31, 2018

WhatsApp : comment savoir si on est bloqué par un contact

WhatsApp ne notifie jamais les utilisateurs lorsque ces derniers ont été bloqués par l’un de leurs contacts. La firme explique avoir conçu cela intentionnellement pour protéger la vie privée des utilisateurs, et ne révélera jamais explicitement si un ou plusieurs de vos contacts vous bloquent. Il y a néanmoins un faisceau d’indices qui permet de le deviner. Suivez ce tutoriel rapide pour savoir si un contact vous a bloqué en quelques minutes.
Vous pensez qu’un contact vous bloque sur WhatsApp mais ne savez pas comment le vérifier ? L’application de messagerie cache intentionnellement cette information, de telle sorte que si vous faite un jour ce choix, à votre tour, pour l’un de vos contacts, cela puisse réellement être une action unilatérale. Après tout c’est le but, non ? Bien sûr, comme vous allez le voir dans ce tutoriel rapide, il y a quand même un faisceau d’indices qui ne trompe pas. Et permet d’être à peu près sûr qu’un contact vous a bloqué, à défaut d’espionner vos amis dans WhatsApp.

Comment savoir si un contact vous a bloqué dans WhatsApp

Pour savoir si un contact vous a bloqué dans WhatsApp :
  • Allez régulièrement dans la fenêtre de chat : à quand remonte la mention Vu à ? Le contact apparaît-il parfois en ligne ?
  • Allez sur la fiche de ce contact : sa photo de profil a changé récemment ?
  • Lorsque vous envoyez un message à ce contact et que vous y revenez plus tard, voyez-vous deux symboles ✓✓ en-dessous ?
  • Parvenez-vous à faire sonner le téléphone de votre correspondant – voire même le faire décrocher ?
Si la réponse à toutes ces questions est Non vous pouvez être quasiment certain que ce contact vous bloque. Dans le cas contraire, même si une seule des réponses est Oui c’est que vous ne parvenez pas à le joindre pour une autre raison, ou que votre contact préfère vous snober que de vous bloquer… Ou que son smartphone et/ou son application WhatsApp est victime d’un problème technique.
Soulignons que les deux questions les plus importantes de la liste sont sans aucun doute les questions 2 et 3. Les mises à jour de photo de profil n’apparaissent en effet plus aux contacts bloqués – et les deux symboles sous les messages signifient, pour le premier « message envoyé » et le second « message distribué ». Le fait que les messages ne se distribuent jamais doit mettre la puce à l’oreille.
Connaissez-vous d’autres astuces détecter un contact qui vous bloque ? Partagez-les dans les commentaires.

No comments:

Post a Comment