Amazon Echo, Google Home, HomePod… notre époque est un moment assez intéressant où la technologie résout des problèmes, apporte un confort inédit, créé des expériences utilisateur jusqu’ici inconnues, tout en suscitant la méfiance. Il faut dire que posséder l’un de ces objets connectés fabriqués par l’un des GAFAM devient peu à peu la norme, et que justement, au sein de ce club d’entreprises américaines qui les commercialisent, ce que font certains comme Facebook – pour ne pas le nommer – de nos données provoque de véritables levées de boucliers. Du coup la relation de confiance entre les GAFAM et leurs clients n’a jamais été en aussi piteux état. Ce qui ne les empêche pas de faire en sorte que leurs produits se frayent une place dans un nombre croissant de maisons. En outre, il n’est pas interdit d’être prudent et de maîtriser les plages horaires où ces objets sont susceptibles de vous écouter.
Comment désactiver le microphone sur une enceinte Amazon Echo
Pour désactiver le micro sur une enceinte Amazon Echo, rien de plus simple :- Sur le dessus de l’enceinte, appuyez sur le bouton avec une icône en forme de micro barré
- Le cercle de LED qui entoure le haut de l’enceinte devient alors rouge : cela signifie que le micro est bien désactivé
- Pour réactiver le micro, il suffit d’appuyer sur le même bouton
Combien de temps le micro reste-t-il désactivé ?
Votre enceinte Echo gardera le micro désactivé autant de temps que vous le souhaitez – elle ne se réactive en aucun cas toute seule. Vous pouvez tenter l’expérience en débranchant et en rebranchant l’enceinte : le cercle reste rouge indiquant que le micro est toujours désactiver. Vous n’avez donc pas de raison de vous inquiéter : l’enceinte se souvient de l’état actuel du micro, tant que vous ne appuyez pas sur le même bouton.Peut-on désactiver le micro à la voix ?
Hélas non. Quand bien même Google Home et le HomePod proposent de désactiver le micro à la voix, il faut obligatoirement appuyer sur le bouton dédié de l’enceinte Echo pour le désactiver. Bien sûr, même si cela était possible, il serait impossible de réactiver le micro à la voix. Mais d’aucuns trouveraient sûrement assez pratique de pouvoir dire à Alexa de se boucher les oreilles directement depuis le canapé.Désactivez-vous régulièrement le micro d’Alexa ? Quelles sont vos raisons ? Partagez votre retour dans les commentaires.
No comments:
Post a Comment