La Pomme a déposé un nouveau brevet qui pourrait permettre aux futurs iPhone de détecter les appels indésirables et les signaler.
Le nouveau brevet déposé par Apple promettrait la détection des faux appels par les prochaines générations d’iPhone. Celles-ci avertiraient leur propriétaire de la réelle identité de l’émetteur de l’appel. Dans les faits, cette technologie permettrait à l’iPhone d’analyser les données techniques des appels entrants et déterminerait s’ils sont légitimes ou non. Ainsi, les appels masqués identifiés comme illégitimes seront notifiés d’un message avertissant l’utilisateur de leur nature.
Si cette fonctionnalité fait réellement son apparition sur les prochains iPhone, Apple pourrait rattraper une partie de son retard par rapport à d’autres constructeurs de smartphones, tels que Google. En effet, les téléphones Pixel préviennent déjà leur utilisateur en cas d’appel indésirable.
Une première pour Apple, qui devrait soulager les utilisateurs habitués aux spams. Pour l’instant, ce n’est encore qu’un brevet, rien ne promet l’apparition réelle de cet outil sur les prochains iPhone. Apple a l’habitude de breveter énormément de technologies, projets et idées sans qu’ils ne fassent forcément leur apparition sur ses produits. On peut tout de même espérer que cette fonctionnalité anti-spam soit au moins développée pour une future mise à jour d’iOS.
Pour l’instant, la signalisation des appels spams peut seulement se faire de manière rétroactive, une fois qu’on a répondu à l’appel, et en utilisant une application tierce. Voir apparaître ce genre de brevet de la part d’Apple semble donc une bonne nouvelle.
No comments:
Post a Comment