Il semblerait que le nom du prochain iPhone ne soit pas sorti de nulle part.
Lors de sa présentation en septembre dernier, beaucoup de monde s’est étonné du nom attribué au petit dernier d’Apple, l’iPhone Xr. Si on avait l’habitude de voir les téléphones de la Pomme affublés d’un chiffre, d’un S ou d’un Plus, ici c’est une lettre encore jamais vue chez Apple qui a fait son apparition.
Et il y aurait une explication à cela. En effet, dans une interview accordée à Engadged, le senior vice-président du marketing mondial de la Pomme, Phil Schiller, a affirmé que ce choix de nom avait été influencé par ce qui se fait dans le domaine automobile. Et l’iPhone Xr ne serait pas le seul. Comme il l’explique – en tant qu’amateur de voitures de course -, le S et le R sont « deux lettres utilisées pour désigner des voitures de sport vraiment spéciales ». On pourrait donc y voir une référence aux grandes performances des smartphones, surtout pour la dernière génération.
Selon lui, l’iPhone Xr n’aurait pu être présenté plus tôt. Il a fallu attendre des avancées technologiques importantes – notamment avec l’iPhone X –, pour proposer un smartphone du telle qualité au plus grand nombre de personnes possible. « Comment pouvions-nous créer quelque chose qui soit plus abordable pour un public plus large, pour rendre l’audience globale de l’iPhone encore plus grande ? Quels choix pouvions-nous faire pour obtenir un téléphone que les gens peuvent acheter en pensant : ai-je aussi le meilleur ? » rajoute-t-il.
S’il n’est pas certain que la passion du senior vice-président ait réellement influencé le choix du nom du modèle abordable de la fournée d’iPhone 2018, il ne manque pas de vendre son produit. Marketing oblige.
No comments:
Post a Comment