Le géant des télécoms chinois a présenté à Londres deux nouveaux wearables, qui exploitent son propre OS.
WearOS (aka Android Wear) vient de perdre un nouveau allié de taille. Huawei vient en effet de présenter deux nouveaux wearables qui ne tournent pas sous WearOS mais un système d’exploitation “maison”. Une approche qui permet à Huawei de proposer des appareils à l’autonomie exceptionnelle et qui se distinguent des autres produits disponibles par leur interface épurée.
Watch GT
La Watch GT tout d’abord, adopte un design élégant et circulaire, aux antipodes du design carré de l’Apple Watch Series 4. Très fine, la montre se caractérise aussi par une interface très sobre. Contrairement à Samsung, Huawei a décidé de se détacher des apps pour se concentrer exclusivement sur les fonctionnalités de base de sa montre. Inutile donc d’espérer pouvoir utiliser Spotify ou Runtastic sur sa montre. Cette approche permet au constructeur de garantir une autonomie de près de deux semaines pour ce modèle.
Comme Apple, Huawei mise sur la santé pour se démarquer, avec un système d’analyse du sommeil pointu qui permet de détecter certains troubles du sommeil, un cardiofréquencemètre intégré, un GPS pour les sportifs et un tracker d’activités pointu. Le tout pour un prix qui dépasse sensiblement les 200€…
Band 3 Pro
Du côté des trackers, Huawei introduit le Band 3 Pro, un nouveau tracker tactile qui reprend les fonctionnalités de la Watch GT dans un corps plus étiré. Les fonctionnalités seront ici scrupuleusement identiques à celles de la Watch GT, pour un prix sensiblement inférieur (50 € moins cher).
No comments:
Post a Comment