Sunday, October 21, 2018

OnePlus avance la présentation de son nouveau smartphone pour éviter le clash avec Apple

OnePlus a modifié la date de la présentation de son nouveau smartphone après qu’Apple ait programmé une keynote le même jour.
Initialement, le public aurait dû découvrir le nouvel OnePlus le 30 octobre prochain, mais les choses ont changé. La raison est assez simple, un autre constructeur de smartphones a décidé de faire sa propre conférence le même jour. Quand on sait qui est l’autre constructeur, on peut comprendre la décision de OnePlus puisqu’il s’agit de nul autre que d’Apple. Un mastodonte contre lequel OnePlus a préféré éviter de faire de l’ombre. Ou que sa propre conférence soit éclipsée par celle de la Pomme.
La date de la présentation du nouvel OnePlus 6T a donc été modifiée et aura lieu 24 heures plus tôt que prévu. Rendez-vous donc le 29 octobre. L’annonce a été faite par le fondateur de la société, Pete Lau, dans un post publié sur son blog, le 19 octobre dernier. Le lendemain suivant la révélation de la date de la keynote d’Apple, prévue pour le 30 octobre, à 10h. Une conférence pour présenter ses nouveaux iPad Pro et MacBook.
Dans le billet de Pete Lau, le fondateur raconte la déconvenue dans laquelle il se trouvait après avoir découvert la date de la keynote d’Apple. En choisissant la date du 30 octobre, il était sûr d’avoir toute la couverture médiatique, sans devoir se battre contre un autre constructeur. « Quand nous avons annoncé le lancement du OnePlus 6T le 8 octobre, nous étions convaincus que ce timing nous permettrait de maximiser le nombre de gens que nous pourrions toucher avec notre message ». Mais l’annonce d’Apple a changé les plans de OnePlus.
« Tout a changé quand Apple a annoncé qu’ils feraient leur propre événement le 30 octobre. Nous savons que toute l’industrie et les médias seront en train de retenir leur souffle. Imaginez comment nous nous sommes sentis en apprenant la date de leur keynote… » avoue le fondateur, conscient du risque que sa présentation se fasse éclipser par celle d’Apple.
La société chinoise promet de rembourser les billes des personnes qui ne peuvent plus assister à la conférence du nouvel OnePlus 6T, ainsi que de couvrir les coûts de ceux qui peuvent changer leur billet pour cette nouvelle date.
Coup dur pour le fabricant chinois, victoire énorme pour la Pomme qui montre sa suprématie sur le marché.
Pour ce qui est du nouveau OnePlus 6T, il devrait présenter un lecteur d’empreintes intégré à l’écran. Et pour le reste des configurations, rendez-vous le 29 octobre donc.

No comments:

Post a Comment