La célèbre encoche de l’iPhone X pourrait bientôt faire ses adieux grâce – une nouvelle fois – à l’avancée technologique du concurrent d’Apple, Samsung.
Dans la course aux écrans intégraux, Apple s’était démarqué l’année dernière en présentant son iPhone X et son encoche, sur la face avant. Un élément distinctif que l’on retrouve également sur les iPhone de 2018, le Xs, Xs Max et Xr. Mais cette encoche pourrait disparaitre sur les prochains smartphones de la marque et cela, grâce à Samsung.
Si les deux donnent l’impression de se faire la guerre sur le marché de la téléphonie, les choses semblent différentes pour ce qui est des technologies. En effet, la Pomme est un grand client de Samsung depuis plusieurs années déjà, notamment pour ce qui de la production de ses écrans. Une fois de plus, Apple pourrait avoir recours aux avancées technologiques d’une filiale du constructeur coréen, Samsung Display.
En effet, au début du mois, il a été question que Samsung soit capable d’intégrer l’appareil photo des smartphones à l’écran même, permettant ainsi un écran intégral, sans encoche. Cette technologie pourrait très certainement intéresser la Pomme. Pour le moment, l’encoche intègre Face ID, la caméra frontale et le haut-parleur. Si elle arrive à trouver un accord avec Samsung, ses futurs iPhone pourraient donc apparaitre avec une plus petite encoche, voire aucune.
Une photo prise durant une conférence de Samsung en Chine à propos du futur de ses technologies montre que la filiale Display serait capable d’intégrer tous ses éléments à l’écran même. Reste à voir quand cette technologie sera présentée au grand public et si Apple pourra mettre la main dessus…
No comments:
Post a Comment