Le service de messagerie de Google permet depuis quelque temps déjà d’annuler l’envoi d’un mail.
Une fonctionnalité intéressante lorsqu’on s’est rendu compte qu’on avait laissé une faute d’orthographeou lorsqu’on se rend compte qu’on a oublié d’ajouter le bon document en pièce jointe.
Lorsque vous envoyez un mail, un petit message, en bas à gauche, apparait sur votre écran vous indiquant que le message s’envoie. C’est là que vous pourrez annuler l’envoi du mail. En cliquant sur « annuler » lorsque le message est en train de s’envoyer ou lorsque celui-ci a été envoyé. Vous ne disposez que de quelques secondes avant que l’option disparaisse.
En effet, pour profiter de cette fonctionnalité, il faudra se montrer rapide. Comme pour la plupart des applications et services qui proposent ce genre de sauvetage in extremis, la fonctionnalité n’est disponible que pendant un court instant après avoir envoyé le mail ou le message. Gardez donc en tête qu’un message envoyé il y a une heure ne pourra pas être annulé. Google ne précise pas la durée durant laquelle l’option est disponible, partez donc du principe que vous ne disposez que de 5 ou 7 secondes.
Enfin, sachez que la fonctionnalité est disponible tant sur la version web de Gmail que l’application mobile.
No comments:
Post a Comment