En plus des trois modèles attendus à la rentrée – les iPhone 9, XS et XS Plus -, Apple préparerait potentiellement un quatrième modèle “low-cost”, aux performances minimalistes.
Il n’aura fallu pas grand chose pour relancer la rumeur d’un iPhone “low-cost”. Selon le magazine en ligne allemand WinFuture, Apple ne proposerait pas trois mais quatre nouveaux terminaux en fin d’année, dont un qui serait équipé d’un processeur A10.
Mal-interprétés, les propos de WinFuture auraient poussé une partie de la presse à penser que l’iPhone 9 serait équipé d’un processeur d’ancienne génération – ce qui n’aurait en soi aucun sens compte tenu de son positionnement de smartphone haut de gamme.
En réalité, l’appareil qui serait équipé de ce processeur A10 serait un autre modèle, dont on n’aurait pas encore entendu parler et qui pourrait arriver en magasin lui aussi en fin d’année.
Si les nouveaux iPhone 9, XS et XS Plus embarqueraient donc un processeur A12 Fusion, leur petit frère serait lui équipé d’un processeur A10 – le même que celui qui équipe actuellement l’iPhone 7. Un choix stratégique qui permettrait à la pomme de réduire le coût de production de ce modèle pour le proposer à un tarif plus compétitif.
No comments:
Post a Comment