Comme chaque année, l’IFA a été l’occasion de découvrir plusieurs nouveaux modèles de montres connectées.
Accessoiristes et horlogers se bousculaient cette année encore pour présenter leurs derniers modèles de montres connectées au salon de l’IFA, à Berlin. Paradoxalement, les fabricants de smartphones semblent eux avoir totalement délaissé ce marché, peu lucratif il est vrai.
Skagen Falster 2 – la montre aux boutons programmables
L’entreprise danoise présentait cette année la seconde version de sa montre « Falster », qui se démarque principalement de son ainée au niveau de sa conception puisque l’horloger danois y a ajouté deux boutons programmables qui permettront à l’utilisateur de créer des raccourcis pour certaines applications ou actions.
Elégante et très fine, la montre de Skagen est à l’image des autres produits de la marque « minimaliste » et très scandinave.
Comme les autres montres sous WearOS, elle embarque le Google Assistant, intègre une puce NFC pour le paiement sans fil et est équipée d’une panoplie de capteurs qui en font également un accessoire utile pour les sportifs. La plate-forme de Google lui offre également accès à un large parc applicatif.
Certes, on pourra lui reprocher l’absence de GPS et une autonomie qui s’annonce « limitée », mais la montre de Skagen compense ces petits impairs par un prix compétitif (aux alentours de 300€) et une étanchéité complète.
Casio Pro Trek Smart – une semaine d’autonomie
Casio, de son côté, présentait cette année un nouveau modèle de montre connectée, également sous WearOS, qui présente la particularité de proposer une autonomie de près d’une semaine.
Plus épaisse et massive que la montre de Skagen, la montre de Casio se pare toutefois d’un design stylé, et – nouveauté pour le fabricant -, est proposée en plusieurs coloris. Elle se caractérise – outre par son autonomie -, par la présence de deux écrans – l’un sur l’autre -, avec d’une part un écran couleur qui permettra d’afficher les différentes apps et de l’autre un écran noir et blanc qui permettra d’augmenter de façon étonnante son autonomie.
Résistante aux chocs, étanche et bardée de capteurs, la montre de Casio devrait s’imposer comme un nouveau modèle de référence pour les aventuriers en herbe.
Diesel Full Guard 2.5 – un modèle massif
Si Skagen a opté pour un design fin et élégant, Diesel à l’inverse proposera un modèle épais et massif avec sa Full Guard 2.5, équipée d’un écran de 2,5 pouces, beaucoup plus grand que ce qu’on a l’habitude de voir chez les concurrents. Il s’agit purement et simplement de la plus grosse smartwatch actuellement commercialisée.
Comme les autres modèles présentés sur le salon, la montre exploite le système d’exploitation WearOS de Google. Là où Diesel marque des points, c’est en proposant un ensemble complet de capteurs, en ce compris un système GPS qui donnera à sa montre une certaine autonomie par rapport au smartphone.
Niveau autonomie en revanche, la Full Guard 2.5 ne dépassera pas les 2 jours avec une seule charge.
No comments:
Post a Comment