Le 17 décembre prochain, Microsoft débranchera définitivement la prise pour son application mobile Sway, cousin éloigné de Powerpoint, qui ne sera plus disponible que via un navigateur.
Lancée il y a quelques mois seulement, l’application Sway, qui faisait partie intégrante de la suite Microsoft Office, tire déjà sa révérence.
Le géant informatique a confirmé cette semaine l’abandon du logiciel, qui restera accessible sur smartphone mais uniquement via un navigateur.
Pour Microsoft, l’existence d’un logiciel dédié n’était plus justifiée – d’autant plus que Sway, qui se présente comme un outil permettant de rapidement mettre sur pied une présentation -, était principalement utilisé sur ordinateur.
Le 17 décembre prochain, Microsoft débranchera définitivement la prise et l’application cessera ainsi de fonctionner. Il sera possible de la télécharger sur l’App Store jusqu’au 19 octobre, après quoi seule l’option navigateur sera encore accessible aux propriétaires d’un smartphone.
La disparition de l’application dédiée n’est pas forcément un très bon signe pour un logiciel qui n’est pas vraiment parvenu à s’imposer au sein de la suite Microsoft Office.
No comments:
Post a Comment