Alors que certains analystes évoquaient la venue d’un système d’enregistrement des appels intégrer nativement dans la prochaine version d’Android, la réalité est finalement toute autre. Android 9 Pie tirerait définitivement un trait sur cette exclusivité réservée à son système – alors qu’il est impossible d’enregistrer sur iOS.
Google a apporté quelques retouches à sa dernière mise à jour logicielle, empêchant les applications tierces d’enregistrement des appels de fonctionner. Le problème réside dans la régulation autour de cette fonctionnalité, qui diffère d’un pays à l’autre. Pour contourner le problème, Google a tout bonnement décidé d’y mettre fin.
Le combat de Google en la matière n’est pas nouveau. En 2015, Android 6 Marshmallow supprimait l’API d’enregistrement de son système, une mesure qui n’a pas empêché les développeurs d’applications tierces de créer leurs propres applis de call recording.
Dorénavant, la tâche s’annoncera probablement impossible pour le développeurs puisqu’Android Pie nécessitera le rootage d’Android. En somme, les droits d’administrateur du système. Cela signifie que seule une application directement implémentée dans Android Pie permettrait d’enregistrer les appels.
Des rapports antérieurs mentionnaient la possibilité que Google introduise une tonalité jouée toutes les 15 secondes lorsqu’un appel était enregistré. L’introduction d’une fonction d’enregistrement d’appel directement dans le prochain système d’exploitation mobile de Google est pour le moins incertaine. Après les utilisateurs d’iOS, les clients Android pourraient bien aussi faire leurs adieux à l’enregistrement.
No comments:
Post a Comment