Aperçu des principales nouveautés vidéoludiques de la semaine du 16 juillet 2018.
Adventure Time : Les Pirates de la terre de Ooo
Disponible le 20 juillet sur PS4, Xbox One et Switch.
Cette aventure originale d’Adventure Time, avec les voix du dessin animé, est un jeu d’aventure et de puzzles à la troisième personne où il faut affronter des ennemis dans des batailles tactiques épiques, sur terre comme en mer, en utilisant les capacités uniques des différents héros.
Sonic Mania Plus
Disponible le 17 juillet sur PC, PS4, Xbox One et Switch.
Sorti il y a presque un an (voir notre test), Sonic Mania revient dans une version “Plus” avec du contenu supplémentaire dont les personnages jouables Mighty le tatou et Ray l’écureuil. Une nouvelle zone de jeu est également ajoutée (l’île des Anges) ainsi qu’un mode “Encore” reprenant les différents niveaux de Sonic Mania avec des variations différentes. Les modes Compétition et Contre-la-Montre seront également désormais jouables jusqu’à quatre joueurs.
Mothergunship
Disponible le 17 juillet sur PC, PS4 et Xbox One.
Entre le FPS et le shoot’em up, Mothergunship vous propose d’explorer à la chaîne des vaisseaux extraterrestres pour éradiquer des flottes entières de robots. Chaque environnement est généré de manière procédurale et le jeu dispose d’un système de craft d’armes quasi illimité. Fusillades nerveuses à l’horizon!
Far Cry 5: Lost on Mars
Disponible le 17 juillet sur PC, PS4 et Xbox One.
Après Hours of Darkness sorti début juin, Ubisoft livre son second DLC pour Far Cry 5. Nick Rye se téléporte sur Mars pour aider son compère Hurk à déjouer une invasion extraterrestre menaçant la Terre. Cette nouvelle aventure très éloignée du Montana offre de nouveaux équipements et armes tels que le Blaster of Disaster ou le Morphinator ainsi que des réacteurs pour effectuer des jets spatiaux.
Tempest 4000
Disponible le 17 juillet sur PS4 et Xbox One.
Les plus jeunes l’ignorent peut-être mais Tempest 4000 est l’un des premiers jeux à utiliser des vecteurs 3D, sorti à l’époque (1981) sur Atari. Il s’agit d’un shooter dans un univers psychédélique où le joueur contrôle un vaisseau spatial bardé d’armes de tous types. A noter que le développeur du titre original est à la tête de ce reboot qui compte bien conserver son charme d’antan.
Hand of Fate 2
Disponible le 17 juillet sur Switch.
Sorti en novembre 2017, Hand of Fate 2 rejoint désormais le catalogue de la Switch. Pour rappel, le titre vous propose des missions et défis dans un univers de dark fantasy par le biais d’un jeu de plateau où chaque étape dépend de la constitution de votre deck de cartes. Un jeu original où l’on construit sa propre aventure, offrant des quêtes rejouables quasiment à l’infini et des combats en temps réel.
Post Scriptum
Disponible le 18 juillet sur PC.
Développé par un studio français, ce FPS mêlant simulation et stratégie au cœur de la Deuxième Guerre Mondiale promet une précision historique ainsi qu’un réalisme irréprochable. Des batailles multijoueurs à grande échelle sont au programme de ce titre favorisant la cohésion et la communication entre joueurs.
No comments:
Post a Comment