Maigre en exclusivités, le catalogue de jeux de la Switch a eu droit cet été à quelques jolis ajouts avec les sorties de Mario Tennis, Sushi Striker et Hyrule Warriors. Bien décidé à poursuivre ses efforts, Nintendo nous livre aujourd’hui un autre party-game rescapé du catalogue de la Wii, qui aurait toutefois mieux fait de sombrer dans l’oubli…
Sorti en 2011, Go Vacation avait remporté un certain succès sur la Wii grâce à son concept amusant, qui surfait sur le succès de Wii Sports, en proposant aux joueurs de participer à plusieurs dizaines de mini-jeux dans une station balnéaire. Orienté multijoueur, le jeu jouait la carte du fun pour séduire une audience très « casual. »
Sept ans plus tard, Namco Bandai nous livre une refonte de son jeu. Et en dépit de l’enthousiasme de Nintendo, qui assure la promotion du jeu sur sa plate-forme, il n’y a guère grand-chose de très excitant à attendre de ce nouveau party-game.
D’une laideur à couper le souffle, le jeu de Namco-Bandai est pratiquement un copié-collé du titre sorti en 2011, auquel on aurait ajouté quelques activités sans grand intérêt pour attirer de nouveaux joueurs… Si le concept – participer à des mini-jeux délirants allant de la pêche à la course à pied et en passant par le kayak – reste très séduisant, difficile d’être enthousiaste face à un titre qui est techniquement complètement à la rue et qui est surtout victime d’une prise en main totalement ratée. Impossible ou presque de trouver du fun dans un gameplay sans aucune logique qui use et abuse du motion control et finira par agacer même le plus zen des gamers. Mou, lent et horriblement répétitif, le titre de Namco Bandai provoquera chez les joueurs ennui et bâillements.
La petite console de Nintendo attendait pourtant son Mario-Party depuis un moment déjà, et il faudra visiblement se montrer patient puisque Go Vacation est un véritable fiasco. Dans l’attente d’un party-game digne de ce nom sur Switch, les joueurs pourront toujours se tourner vers le sympathique Sushi Striker ou vers la 3DS, qui a récemment accueilli l’excellent WarioWare, et Mario Party : the Top 100.
Regrettable, d’autant plus que sur le papier, le jeu de Namco-Bandai avait tout pour séduire : de sa cinquantaine d’épreuves totalement délirantes à son mode multijoueur, en passant par les nombreux objets à collectionner.
Les + :
Une grande diversité d’épreuves
Du multijoueur
Les – :
Du multijoueur
Les – :
Absolument injouable
Zéro fun
Des graphismes d’un autre âge
Beaucoup trop cher
Un jeu de 2011 reconditionné
Conclusion
Zéro fun
Des graphismes d’un autre âge
Beaucoup trop cher
Un jeu de 2011 reconditionné
Conclusion
Si le catalogue d’exclusivités de la Switch regorge d’excellents jeux, Go Vacation n’en fait toutefois pas partie. Laid à en pleurer, le jeu de Namco Bandai souffre de sa réalisation désastreuse et d’une prise en main exécrable. Ne cherchez pas une once de fun ici, car il n’y en a tout simplement aucune. Pratiquement injouable, le party-game de Namco-Bandai n’est ni plus ni moins qu’une relique d’un autre âge qui aurait mérité une retraite paisible. Dommage, car sur le papier, Go Vacation avait plus d’un argument à faire valoir…
No comments:
Post a Comment