La future Xbox et la Xbox Scarlett, dédiée au cloud gaming.
C’est le site Thurrott qui a lancé la rumeur: Microsoft serait en train de développer deux consoles distinctes. Microsoft avait déjà confirmé lors de l’E3 qu’il travaillait activement sur la prochaine génération de console. La firme avait laissé sous-entendre que sa prochaine console sera en fait un ensemble d’appareils répondant au nom de code Scarlett.
Depuis, un journaliste de Thurrott proche de Microsoft explique avoir un peu plus d’informations concernant ce fameux projet. Selon lui, non pas une mais deux consoles seraient développées en parallèle. La première serait une console au sens traditionnel du terme, qui se rapprochera probablement d’une Xbox. Il est encore un peu tôt pour connaître les caractéristiques techniques de la console, mais elle devrait être suffisamment puissante pour faire tourner les prochains jeux en 4K et en réalité virtuelle.
La seconde console est beaucoup plus originale, il s’agirait d’une console qui ferait office de « streaming box », la Scarlett Cloud (Xbox Scarlett). Les deux consoles seraient lancées au même moment. Ceux préférant avoir tout le confort d’avoir leur matériel à la maison pourront acheter la première version, forcément plus chère, tandis que les autres pourront opter pour la solution de jeux vidéo en streaming, moins onéreuse.
La Xbox Scarlett ne possèderait que peu d’espace de stockage ainsi que peu de puissance de calcul. La console se limiterait donc aux tâches spécifiques comme la gestion des manettes, le traitement de l’image et le calcul des collisions. C’est l’occasion pour Microsoft de rentrer dans le marché du cloud gaming, la firme de Redmond devrait d’ailleurs profiter pour mettre à contribution de sa plateforme cloud Azure, d’habitude réservée aux professionnels.
Toujours selon les sources internes à Microsoft, le nouveau système de cloud gaming emmené par la Xbox Scarlett permettrait de réduire la latence de manière significative. Le système proposerait donc une expérience de jeu en streaming plus fluide que la concurrence.
No comments:
Post a Comment