Triste nouvelle pour les utilisateurs de Netflix qui utilisaient la connexion AirPlay pour en visionner le contenu. Cette fonctionnalité n’est en effet plus supportée par la firme de Palo Alto qui a tout simplement décidé de la supprimer.
Netflix a purement et simplement stoppé sa fonctionnalité de liaison sans-fil entre un iPhone et l’Apple TV grâce à AirPlay. La firme américaine évoque comme raisons des “limitations techniques” qui l’empêcherait de garantir la meilleure expérience possible à ses utilisateurs.
Ce serait la nouvelle version d’AirPlay qui poserait problème et qui ne permettrait pas à Netflix de connaître vers quel appareil la liaison est effectuée. En réaction, la société a maintenant cessé toute possibilité de liaison via AirPlay, comme en témoigne la page française du centre d’aide de Netflix, dans la catégorie “iPhone, iPad ou iPod touch”.
“Nous voulons proposer la meilleure expérience possible de Netflix aux abonnés, peu importe l’appareil qu’ils utilisent. Avec AirPlay débarquant sur de nouveaux appareils, nous ne pouvons plus faire la différence entre les appareils cibles, entre l’Apple TV et les autres, et ainsi nous ne pouvons plus certifier l’expérience utilisateur. Nous avons donc décidé de couper le support de AirPlay. Les abonnés peuvent continuer à utiliser l’application native pour Apple TV.”, a expliqué l’un des porte-parole de Netflix à The Verge.
Netflix a purement et simplement stoppé sa fonctionnalité de liaison sans-fil entre un iPhone et l’Apple TV grâce à AirPlay. La firme américaine évoque comme raisons des “limitations techniques” qui l’empêcherait de garantir la meilleure expérience possible à ses utilisateurs.
Ce serait la nouvelle version d’AirPlay qui poserait problème et qui ne permettrait pas à Netflix de connaître vers quel appareil la liaison est effectuée. En réaction, la société a maintenant cessé toute possibilité de liaison via AirPlay, comme en témoigne la page française du centre d’aide de Netflix, dans la catégorie “iPhone, iPad ou iPod touch”.
“Nous voulons proposer la meilleure expérience possible de Netflix aux abonnés, peu importe l’appareil qu’ils utilisent. Avec AirPlay débarquant sur de nouveaux appareils, nous ne pouvons plus faire la différence entre les appareils cibles, entre l’Apple TV et les autres, et ainsi nous ne pouvons plus certifier l’expérience utilisateur. Nous avons donc décidé de couper le support de AirPlay. Les abonnés peuvent continuer à utiliser l’application native pour Apple TV.”, a expliqué l’un des porte-parole de Netflix à The Verge.
No comments:
Post a Comment