Un analyste met en garde Apple d’une probable baisse des ventes d’iPhone en Chine…
Les récentes baisses de prix de l’iPhone en Chine ne seraient pas suffisantes pour relancer l’intérêt des consommateurs chinois pour le produit phare de la pomme, dixit Daniel Ives, un analyste de Wedbush Securities, qui estime que la demande pour les iPhone a légèrement augmenté suite à la baisse de prix annoncée en Chine, mais reste inférieure aux attentes de la pomme.
Selon lui, Apple devrait encore baisser les prix de ses iPhone, s’il espère atteindre ses objectifs financiers sur le sol chinois. L’analyste pense d’ailleurs que c’est le chemin qu’Apple devrait emprunter au cours des prochains mois. Il s’attend à voir les prix de l’iPhone baisser drastiquement dans le courant de l’été.
Selon lui, les baisses de prix en Chine seraient “une stratégie nécessaire” pour la pomme, même si celles-ci affectent le chiffre d’affaires du groupe. Une partie de ces “pertes” pourraient d’ailleurs être récupérées par les services, qui génèrent de plus en plus de revenus.
Selon les chiffres officiels, Apple aurait vendu 20% d’iPhone en moins qu’en 2018, durant le premier trimestre 2019.
Les récentes baisses de prix de l’iPhone en Chine ne seraient pas suffisantes pour relancer l’intérêt des consommateurs chinois pour le produit phare de la pomme, dixit Daniel Ives, un analyste de Wedbush Securities, qui estime que la demande pour les iPhone a légèrement augmenté suite à la baisse de prix annoncée en Chine, mais reste inférieure aux attentes de la pomme.
Selon lui, Apple devrait encore baisser les prix de ses iPhone, s’il espère atteindre ses objectifs financiers sur le sol chinois. L’analyste pense d’ailleurs que c’est le chemin qu’Apple devrait emprunter au cours des prochains mois. Il s’attend à voir les prix de l’iPhone baisser drastiquement dans le courant de l’été.
Selon lui, les baisses de prix en Chine seraient “une stratégie nécessaire” pour la pomme, même si celles-ci affectent le chiffre d’affaires du groupe. Une partie de ces “pertes” pourraient d’ailleurs être récupérées par les services, qui génèrent de plus en plus de revenus.
Selon les chiffres officiels, Apple aurait vendu 20% d’iPhone en moins qu’en 2018, durant le premier trimestre 2019.
No comments:
Post a Comment