La firme californienne fait l’objet d’un nouveau recours collectif l’accusant d’avoir vendu des iPhone avec des boutons d’alimentation défectueux. Un défaut dont Apple avait connaissance, mais qui n’aurait pas été partagé avec les consommateurs.
En 2009 débarquait l’iPhone 3GS d’Apple, vendu comme étant donné d’un appareil photo d’une grande qualité pour l’époque par Steve Jobs lui-même. Deux ans plus tard, ce fut au tour de l’iPhone 4S qui intégrait pour la première fois l’assistant personnel de la Pomme, Siri. En 2012, Apple présente l’iPhone 5 qui a connu un grand succès lors de sa sortie. Depuis, les années et les modèles se sont succédé, mais récemment, plusieurs anciens – ou actuels – propriétaires de ces modèles se sont unis pour attaquer Apple en justice. En cause, le bouton d’allumage et de mise en veille des téléphones qui était défectueux.
Le bouton en question était utilisé à la fois pour allumer et éteindre l’iPhone ainsi que pour le mettre en veille et le réveiller. Une double fonction qui implique forcément une utilisation poussée de celui-ci. En cas de problème avec celui-ci, l’utilisation du téléphone était forcément difficile.
Le recours collectif affirme qu’Apple aurait délivré des iPhone 3GS, 4GS et 5 avec des boutons d’allumage et de mise en veille défectueux. Plus encore, la firme californienne aurait eu connaissance du problème et aurait continué d’écouler ses smartphones sans informer les consommateurs.
Bien qu’Apple affirme n’avoir rien fait d’illégal, le recours tente de rassembler d’autres consommateurs lésés. Malheureusement, pour en faire partie, il faut impérativement être citoyen de l’État de Californie et avoir acheté l’un des modèles d’iPhone cités entre certaines dates précises. À moins de tenter une attaque à son nom propre.
L’objectif du recours est d’obtenir le remboursement du coût de réparation du bouton cassé ou « la valeur réduite de l’iPhone en raison du bouton veille/réveil cassé ».
Le procès aura lieu le 25 octobre prochain.
En 2009 débarquait l’iPhone 3GS d’Apple, vendu comme étant donné d’un appareil photo d’une grande qualité pour l’époque par Steve Jobs lui-même. Deux ans plus tard, ce fut au tour de l’iPhone 4S qui intégrait pour la première fois l’assistant personnel de la Pomme, Siri. En 2012, Apple présente l’iPhone 5 qui a connu un grand succès lors de sa sortie. Depuis, les années et les modèles se sont succédé, mais récemment, plusieurs anciens – ou actuels – propriétaires de ces modèles se sont unis pour attaquer Apple en justice. En cause, le bouton d’allumage et de mise en veille des téléphones qui était défectueux.
Le bouton en question était utilisé à la fois pour allumer et éteindre l’iPhone ainsi que pour le mettre en veille et le réveiller. Une double fonction qui implique forcément une utilisation poussée de celui-ci. En cas de problème avec celui-ci, l’utilisation du téléphone était forcément difficile.
Le recours collectif affirme qu’Apple aurait délivré des iPhone 3GS, 4GS et 5 avec des boutons d’allumage et de mise en veille défectueux. Plus encore, la firme californienne aurait eu connaissance du problème et aurait continué d’écouler ses smartphones sans informer les consommateurs.
Bien qu’Apple affirme n’avoir rien fait d’illégal, le recours tente de rassembler d’autres consommateurs lésés. Malheureusement, pour en faire partie, il faut impérativement être citoyen de l’État de Californie et avoir acheté l’un des modèles d’iPhone cités entre certaines dates précises. À moins de tenter une attaque à son nom propre.
L’objectif du recours est d’obtenir le remboursement du coût de réparation du bouton cassé ou « la valeur réduite de l’iPhone en raison du bouton veille/réveil cassé ».
Le procès aura lieu le 25 octobre prochain.
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