Thursday, April 18, 2019

Chrome : comment utiliser les extensions PC et Mac sur Android

Chrome est plus limité sur Android que sur PC et Mac, notamment à cause de l’absence d’extensions ? Kiwi Browser, un navigateur alternatif basé sur le même code source que Chrome, permet désormais de profiter de toutes vos extensions favorites (ou presque) sur votre smartphone et/ou tablette. On vous explique tout les détails pour en profiter en un tournemain.
Depuis longtemps, il y a un fossé entre les versions PC / Mac de Chrome, et celles pour Android et iOS. La déclinaison mobile du navigateur Google est en effet dépourvue d’extensions – qui sont pourtant une évidence sur ordinateur. Du coup, impossible d’utiliser HTTPS Everywhere, Nimbus ou Keepa pour ne citer que ceux-là sur smartphone ou tablette. Impossible ? Sauf si vous utilisez Kiwi Browser : un navigateur internet alternatif basé sur Chromium et WebKit, et qui possède ses propres extensions… mais qui permet grâce à une astuce d’installer également n’importe quelle extension du Chrome Store. Ne vous inquiétez pas, on vous explique tout !
Comment installer des extensions Chrome pour ordinateur sur un smartphone Android
Note : il faut absolument qu’il s’agisse de la version Upsilon (ou ultérieur) de l’application. Si ce n’est pas le cas, et/ou que les étapes de ce guide ne fonctionnent pas chez vous, nous vous conseillons de télécharger directement la bonne version sur APK Mirror en cliquant ici.
Ouvrez Kiwi Browser
Dans la barre d’adresse, tapez chrome://extensions puis appuyez sur Entrée
Activez le mode développeur dans le bandeau bleu comme dans la capture ci-dessus
Vous pouvez ensuite aller sur http://chrome.google.com/webstore pour installer des extensions, exactement comme vous le feriez sur navigateur
Comment gérer, activer et désactiver vos extensions
Suivez ces étapes :
Sélectionnez Extensions dans le menu trois points verticaux en haut à droite
La page qui s’affiche permet d’activer/désactiver individuellement chaque extension ainsi que de les désinstaller

No comments:

Post a Comment