C’est désormais officiel, le constructeur coréen convie la presse le 9 août pour lever le voile sur un produit qui n’est pas mentionné dans l’invitation, mais pas de doute sur sa nature: il s’agira bien sûr du Galaxy Note 9.
Le dernier-né des smartphones haut de gamme sera présenté au public depuis une salle de Brooklyn à New York, avec un streaming disponible dans le monde entier dès 17h (heure belge) le 9 août prochain, tel que Bloomberg l’avait prédit quelques semaines plus tôt.
L’ex-leader du marché mobile propose une vidéo de quelques secondes en guise d’invitation, un oeil averti saura y reconnaître le style des smartphone haut de gamme de la marque. Il y est présenté dans une couleur or flambant, serait-ce le signe d’une nouvelle couleur adoptée par la nouvelle génération de Note ?
Un design inchangé
Si la question de la couleur reste en suspens, celle de son design se précise. Il n’y aurait pas de changement majeur à attendre de la part du petit frère du Galaxy Note 8. Il faut donc s’attendre à retrouver l’écran sans encoche de son aîné, avec les bandes noires qui occupent le haut et le bas de la face avant du téléphone, les bords latéraux incurvés, deux appareils photo à l’arrière – laissant pour l’instant le P20 Pro d’Huawei seul sur le marché des triple capteur.
Pas de capteur d’empreintes sous l’écran donc, Galaxy ayant du faire face à des problèmes techniques pour la conception d’un smartphone qui accueille cette nouvelle configuration. La firme coréenne en serait donc revenue à ses premiers amours et se contentera de laisser son capteur là où il se trouve sur la génération de Note que l’on connaît aujourd’hui, au dos.
Au niveau de la compétition, très peu d’acteurs se sont engagés sur ce segment jusqu’à aujourd’hui. Les choses pourraient toutefois changer cette année avec l’arrivée de l’iPhone X Plus, une variante extra-large de l’iPhone X, qui est attendue en septembre prochain.
No comments:
Post a Comment