Tôt ce matin, des problèmes liés à la messagerie ont frappé de nombreux utilisateurs de WhatsApp.
Le journal britannique The Sun relate ce matin que le système de messagerie instantanée WhatsApp (qui est pour rappel la propriété de Facebook) rencontre des problèmes un peu partout dans le monde. Une panne soudaine aurait empêché les utilisateurs de s’envoyer des messages depuis tôt ce jeudi matin. Les premières plaintes sont apparues avant 7h, et semblaient provenir principalement d’Europe centrale, d’Asie du sud-est, d’Afrique du Sud et de Chine (voir carte ci-dessous).
A défaut de communication officielle de la part de WhatsApp, les preuves de cette panne proviennent des nombreuses personnes qui se sont manifestées sur Twitter. Le problème semble depuis avoir été majoritairement résolu, le service fonctionnant par exemple parfaitement au sein de la rédaction. L’entreprise ne s’est pas encore officiellement prononcée sur ce qu’il s’est produit.
The Sun rappelle que la messagerie instantanée est une des plus populaires au monde avec environ 1,5 milliard d’utilisateurs qui se connectent à l’application chaque mois.
No comments:
Post a Comment