« Une grande télé occupe toute la place dans un salon. » On l’entend souvent dire, mais est-ce vrai ? Pas toujours ! Tout dépend du design du téléviseur. On vous explique..
Pour que votre télé fasse partie de votre intérieur plutôt qu’en être un élément gênant, ses lignes doivent être élancées et minimalistes. LG l’a parfaitement compris. C’est pourquoi ses nouveaux téléviseurs OLED présentent un design raffiné qui s’intègre parfaitement à votre salon sans attirer toute l’attention, même lorsqu’il est éteint. Un défi relevé grâce à la technologie OLED.
Minimalisme percutant
La technologie OLED est très fine. LG a donc pu concevoir des TV elles aussi extrêmement fines. Les nouveaux téléviseurs OLED de la marque, on peut le dire, sont de splendides échantillons de minimalisme. Un avis partagé par le jury du prestigieux Red Dot, qui a décerné plusieurs prix aux appareils de LG. L’institut allemand a même distingué la télé OLED « Papier Peint » en lui octroyant l’an dernier le titre de « Best of the Best ». Une combinaison d’élégance et de savoir-faire technique pointu qui permet une image parfaite et un son plein d’excellente facture malgré la finesse de la dalle.
Apparence élégante
Il existe plusieurs téléviseurs OLED LG, chacun doté d’un design qui lui est propre. La philosophie sous-jacente consiste à toujours faire la part belle à l’image. Tout le reste doit s’effacer devant elle. On peut le constater par exemple avec l’OLED C8, le téléviseur le plus abordable de la gamme. Grâce aux bords très étroits de son écran et à sa profondeur très limitée, l’image Ultra HD Premium, magnifique, occupe une place centrale. Qu’il repose sur son pied élégant ou soit pendu au mur, le C8 s’insère parfaitement dans un living. Vous voulez moduler votre expérience de visionnement ? C’est parfaitement possible, car le C8 de LG est disponible en diagonale d’écran de 55, 65 ou 77 pouces.
Comme au cinéma…
Avec l’E8, autre modèle de la gamme OLED, l’image semble carrément suspendue dans la pièce. Si vous pensiez que tous les téléviseurs se ressemblent, vous risquez d’être surpris. Le modèle E8 consiste en un panneau OLED de 55 ou de 65 pouces, monté sur une plaque de verre solide. Il n’y a donc pas de pied en métal ou en plastique, mais une pièce de verre transparent qui se termine en un mini-support très subtil. Ainsi, rien ne vous distrait de l’écran. C’est comme au cinéma : vous n’avez d’yeux que pour le spectacle. Du coup, vous vous immergez entièrement dans le film, le jeu ou la rencontre sportive.
Son design presque invisible fait qu’on ne le remarque pas, mais sous le téléviseur se cache une barre de son Dolby Atmos. Le modèle E8 produit ainsi un son époustouflant, sans qu’il soit nécessaire d’acquérir des systèmes sonores supplémentaires. L’OLED G8 possède aussi le design Picture-on-Glass de l’E8, agrémenté d’un système sonore encore plus puissant !
Téléviseur « papier peint »
L’OLED W8 est le téléviseur « signature » de LG, le fin du fin de la gamme ! Le W8, disponible en version 65 ou 77 pouces, pousse le minimalisme jusqu’à l’extrême. L’écran, ultra fin, est tellement léger qu’on peut le fixer au mur avec des aimants. Comme le téléviseur de LG pend au plus près du mur, il ressemble plus à une toile qu’à un écran. Allumé ou éteint, il attire les regards, mais de manière subtile.
Un câble très discret le relie à la barre de son Dolby Atmos, également livrée, que vous pouvez placer par exemple sur un meuble. Cette barre est aussi un bel échantillon d’innovation, car elle produit un authentique son tridimensionnel à travers deux haut-parleurs supplémentaires qui, lors du visionnage d’un film, sortent automatiquement de la dalle. Et qui sait ce que l’avenir nous réserve ? Les écrans OLED sont beaucoup plus souples que les écrans LCD. Ainsi, LG a déjà présenté des écrans enroulables comme des stores ! Magnifique, non ?
No comments:
Post a Comment