Bebat s’investit depuis cinq ans déjà dans le marché des batteries VE (véhicules hybrides, plug-in et électriques). AutoTechnica, le plus grand salon pour professionnels de l’automobile au Benelux, était donc l’occasion rêvée pour partager ces connaissances avec des producteurs et d’autres parties concernées. Au stand Bebat, vous pouviez voir le démontage en direct d’une batterie VE.
Bebat à un salon pour professionnels de l'automobile, comment ça ?
Bebat était présent à AutoTechnica pour la première fois cette année, et ce bien sûr pour plusieurs raisons. Depuis vingt ans déjà, nous nous dévouons à la collecte, au tri et au recyclage de tous les types de batteries, y compris depuis cinq ans les batteries VE. Le marché de ces batteries pour véhicules hybrides, plug-in et électriques évolue très vite. L'industrie automobile s’attend à ce que pas moins de 10% de toutes les nouvelles voitures rouleront (en partie) à l'électricité d'ici 2020. Il y a deux ans, ce pourcentage s’élevait encore seulement à 3%.
Cette popularité grandissant à grande vitesse de la batterie VE signifie aussi qu’il faut trouver une solution de seconde vie, allant de la conformité, de la collecte, du démontage et de la réutilisation éventuelle jusqu’au recyclage. Maintenant que nous avons déjà collecté et recyclé plus de 10 000 batteries VE, nous connaissons chez Bebat les besoins spécifiques du marché. En tant que partenaire de seconde vie pour l’industrie automobile, nous proposons une solution sur mesure.
Un grand intérêt pour le démontage en direct
Notre stand n’était pas la seule nouveauté à AutoTechnica, il était également possible de voir pour la première fois le démontage d’une batterie VE en direct. Toutes les demi-heures, deux de nos techniciens ‘high voltage’ entreprenaient ce processus délicat. L’équipe Bebat était également présente en permanence pour informer les personnes intéressées. Et cela attisait la curiosité de groupes cibles variés : des professionnels de l’automobile, mais également des particuliers et des étudiants.
Grâce à une équipe interne d’experts en recyclage, de techniciens ‘high voltage’ et de spécialistes ADR, Bebat propose toujours une solution adaptée pour le grand nombre de défis que la collecte et le recyclage de batteries VE entraînent. De plus, nous pouvons également proposer des solutions de seconde vie grâce à notre collaboration avec des partenaires spécialisés et, bientôt, grâce à notre propre centre de diagnostic.
Céline Fremault et Joke Schauvliege
Visite de marque à Brussels Expo également. Le 26 février, la ministre flamande de l’Environnement, Joke Schauvliege (CD&V), et sa collègue bruxelloise, Céline Fremault (CDH), y ont signé un accord avec Bebat pour l’avenir des batteries VE usagées. Elles l’ont fait avec les fédérations. Ainsi, autant les autorités que Bebat reconnaissent que la collecte et le recyclage des batteries sont cruciaux pour le marché croissant de l’e-mobilité.
No comments:
Post a Comment