Selon un nouveau brevet déposé par Apple, la Pomme chercherait à créer des appareils totalement waterproof.
Un nouveau brevet déposé par Apple révèle comment Apple souhaite rendre totalement waterproof ses futurs iPhone en renforçant notamment la connectique de ses appareils pour que plus aucune goutte d’eau ne puisse pénétrer à l’intérieur.
On le sait, le danger vient des composants internes, qui ne sont eux pas waterproof. Le talon d’Achille des appareils vient donc des différents connecteurs, qui sont les seules portes d’entrée pour des microgouttelettes.
Les iPhone de dernière génération sont déjà résistants à l’eau, et respectent la norme IP68. Cette norme nous indique que les appareils peuvent être utilisés sous l’eau mais ne peuvent être utilisés à une profondeur supérieure à 1,5 mètre et durant plus de 30 minutes.
En imperméabilisant davantage ses appareils, Apple pourrait brandir un nouvel argument de vente pour sa clientèle, en proposant aux propriétaires d’iPhone d’utiliser leurs appareils même sous l’eau pour capturer des souvenirs de vacances. Un argument de vente déjà employé par le passé par Sony…
No comments:
Post a Comment