Monday, January 7, 2019

Une montre connectée capable de prévenir les AVC

Le spécialiste français de la santé Withings présente au CES de Las Vegas un nouveau modèle de montre analogique, capable de réaliser un électrocardiogramme de façon totalement autonome. 
Retour en force pour la marque Withings, qui n’est plus la propriété de Nokia. Le groupe français présente au CES de Las Vegas un nouveau modèle de montre analogique capable de réaliser un électrocardiogramme.
Avec son design élégant, sa taille de guêpe et son autonomie record, qui frôle les 12 mois, la nouvelle montre de Withings a plus d’un atout à faire valoir. Le spécialiste français mise toutefois sur sa fonction ECG pour la vendre par palettes entières.
Car on le sait, la santé est devenu un argument de poids dans le monde des wearables. Le succès de l’Apple Watch ne fait que le confirmer.
“En analysant le signal électrique du cœur en quelques secondes, la Move ECG aide à détecter la fibrillation auriculaire, la forme d’arythmie la plus courante. 1% de la population française est atteinte de fibrillation auriculaire et sa prévalence augmente avec l’âge. Elle est par ailleurs responsable d’environ 1/3 des AVC” explique l’entreprise.
Le modèle présenté par Withings présente comme principal atout par rapport à l’Apple Watch une autonomie exceptionnelle qui se rapproche d’une année complète. Pas besoin de la recharger pendant la nuit, ni de s’en séparer lors d’un séjour à l’étranger. L’utilisateur peut lancer une analyse à tout moment.
“Move ECG est dotée de trois électrodes : deux discrètement intégrées à l’arrière de la montre, une troisième sur la bague en acier inoxydable autour du verre. En cas de symptômes tels que des palpitations, il suffit à l’utilisateur de toucher les deux côtés du cadran pour pouvoir effectuer une mesure, n’importe où, n’importe quand. Celle-ci dure moins de 30 secondes. Une fois l’examen terminé, Move ECG vibre pour informer l’utilisateur que la mesure est complète et se synchronise automatiquement avec l’application Health Mate qui indique si le cœur bat normalement ou s’il y a des signes de fibrillation auriculaire.”
En sus, la montre de Withings est également capable d’analyser en profondeur le sommeil de son porteur et fait également office de tracker d’activités.
Elle sera disponible à la vente en Europe au second trimestre 2019, à un tarif de 129,95€.

No comments:

Post a Comment