Au Mobile World Congress de Barcelone, la société chinoise Meizu présentait un système de recharge ultra-rapide capable de charger la batterie d’un smartphone à 100% en moins de 20 minutes.
La technologie “Super mCharge” de Meizu devrait faire ses débuts cette année. Dans un premier temps, seuls quelques appareils de la marque devraient l’exploiter. Toutefois, d’autres constructeurs pourraient lui emboiter le pas. Car on le sait, l’autonomie des smartphones reste l’un des principaux défauts pointé par les consommateurs.
En introduisant sur le marché une technologie qui permet de recharger la batterie d’un smartphone à 100% en moins de 20 minutes, Meizu contourne le problème. Quelques minutes de charge suffiraient en effet à recharger de 20 à 40% son smartphone, ce qui pousserait l’utilisateur à emmener partout avec lui son chargeur. Avec cette technologie révolutionnaire, plus besoin de rester assis des heures à côté de son smartphone en charge.
Selon Meizu, ce système de recharge ultra-rapide ne poserait aucun problème de sécurité pour l’utilisateur ni aucune hausse anormale de la température du smartphone, qui n’excéderait jamais les 39 degrés. L’espérance de vie du smartphone serait également supérieure à la moyenne.
L’entreprise indique être parvenue à concevoir cette technologie de recharge en repensant intégralement le connecteur de son smartphone et en imaginant un nouveau câble de chargement. Si celui-ci coûte trois fois plus cher à produire qu’un câble USB-C standard, il offre bien des avantages qui pourraient peser lourd dans la balance au moment de l’achat…
No comments:
Post a Comment