Déçu de ses récentes collaborations, Microsoft aurait choisi de créer son propre hardware pour se lancer dans la course face à l’Amazon Echo et au Homepod.
La récente collaboration de Microsoft avec Harman & Kardon n’a semble-t-il pas vraiment satisfait le géant informatique. Et pour cause puisque son partenaire a pratiquement directement abandonné Cortana pour livrer une nouvelle version de son hardware embarquant Alexa, l’assistant virtuel d’Amazon…
Face au maigre support de ses partenaires, Microsoft aurait donc décidé de mettre sur pied une division propre chargée de concevoir un “smart speaker” qui intégrera son assistant virtuel Cortana.
Pour l’heure, pas de précision sur les spécificités techniques du produit. On sait toutefois que Microsoft n’en est qu’au tout début du développement de son projet.
Déjà très en retard sur ce marché, le géant informatique pourrait ne livrer son enceinte connectée que courant 2019, et accumuler davantage encore de retard sur ses concurrents.
Amazon domine actuellement le marché avec son assistant “Alexa”. Loin derrière, Google et Apple tente de rattraper leur retard sur le géant de l’e-commerce. Plusieurs autres initiatives sont également en cours de développement du côté de Samsung, avec son assistant Bixby, et de Huawei, qui est supposé travailler également sur sa propre intelligence artificielle…
No comments:
Post a Comment