Nombreuses sont les sociétés technologiques à se prêter au jeu du 1er avril. On se souvient notamment de Google avec son Pokemon Challenge ou son plus controversé Mic Drop. Microsoft de son côté invite ses employées à ne justement rien envisager pour cette journée de la blague.
Il semblerait que chez Microsoft, la traditionnelle journée de la farce soit de l’histoire ancienne. Un mémo interne a été diffusé dans ce sens par Chris Capossela, responsable Marketing de la société américaine. Cette note, vérifiée par The Verge, averti tous les employés de la firme de ne pas participer à un canular lundi prochain.
Cette décision a été prise pour la simple et bonne raison que “toutes les données nous indiquent que ces farces n’ont qu’un impact positif limité et qu’en réalité cela ne nous apporte pas forcément bonne presse“, comme le précise le mémo.
“J’apprécie le temps que certaines personnes consacrent à ces activités, mais je pense que nous plus à perdre qu’à y gagner, en essayant d’être drôle ce jour-là“, ajoute Capossela.
Voici le mémo interne de Capossela au complet :
Hey everyone,
It’s that time of year when tech companies try to show their creativity with April Fools’ Day stunts. Sometimes the outcomes are amusing and sometimes they’re not. Either way, data tells us these stunts have limited positive impact and can actually result in unwanted news cycles.
Considering the headwinds the tech industry is facing today, I’m asking all teams at Microsoft to not do any public-facing April Fools’ Day stunts. I appreciate that people may have devoted time and resources to these activities, but I believe we have more to lose than gain by attempting to be funny on this one day.
Please forward to your teams and internal partners to ensure people are aware of the ask to stand down on external April Fools’ Day activities.
Il semblerait que chez Microsoft, la traditionnelle journée de la farce soit de l’histoire ancienne. Un mémo interne a été diffusé dans ce sens par Chris Capossela, responsable Marketing de la société américaine. Cette note, vérifiée par The Verge, averti tous les employés de la firme de ne pas participer à un canular lundi prochain.
Cette décision a été prise pour la simple et bonne raison que “toutes les données nous indiquent que ces farces n’ont qu’un impact positif limité et qu’en réalité cela ne nous apporte pas forcément bonne presse“, comme le précise le mémo.
“J’apprécie le temps que certaines personnes consacrent à ces activités, mais je pense que nous plus à perdre qu’à y gagner, en essayant d’être drôle ce jour-là“, ajoute Capossela.
Voici le mémo interne de Capossela au complet :
Hey everyone,
It’s that time of year when tech companies try to show their creativity with April Fools’ Day stunts. Sometimes the outcomes are amusing and sometimes they’re not. Either way, data tells us these stunts have limited positive impact and can actually result in unwanted news cycles.
Considering the headwinds the tech industry is facing today, I’m asking all teams at Microsoft to not do any public-facing April Fools’ Day stunts. I appreciate that people may have devoted time and resources to these activities, but I believe we have more to lose than gain by attempting to be funny on this one day.
Please forward to your teams and internal partners to ensure people are aware of the ask to stand down on external April Fools’ Day activities.
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