Le fournisseur vient de mettre en place un programme de rappel sur certains modèles vendus entre décembre 2015 et décembre 2017.
Si vous avez acheté un PC portable de marque HP au cours de ces deux dernières années, une petite vérification s’impose. Selon une note d’information du constructeur, certains modèles « sont susceptibles de surchauffer, et exposent les clients à un risque d’incendie et de brûlures ». L’agence américaine de la protection des consommateurs CPSC a, pour sa part, déjà référencé huit cas de surchauffe dont trois ont provoqués des dégâts matériels pour un total de 4500 dollars. Dans l’un des cas, une personne s’est brûlé la main au premier degré.
Le fournisseur vient de mettre en place un programme de rappel qui permet aux clients concernés de remplacer leurs batteries sans aucun frais. Les PC portables potentiellement concernés ont été commercialisés de décembre 2015 à décembre 2017 et font partie des modèles suivants : HP Probook 64x (G2 et G3), HP ProBook 65x (G2 et G3), HP x360 310 G2, HP ENVY m6, HP Pavilion x360, HP 11 et les stations de travail mobiles HP ZBook (17 G3, 17 G4 et Studio G3).
Si vous utilisez l’un de ces modèles, il faut télécharger et exécuter le logiciel « HP Battery Validation Utility » qui vous dira si votre batterie est à changer ou non. Le remplacement sera alors pris en charge par un technicien agréé. Le temps que ce remplacement puisse être effectué, HP recommande vivement de mettre à jour le BIOS et d’activer le « mode de sécurité de la batterie ». Celui-ci permettra à l’utilisateur concerné de continuer à utiliser son PC en toute sécurité en s’appuyant sur l’alimentation provenant de l’adaptateur HP.
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