Nous avons tous déjà eu entre les mains un smartphone qui ramait énormément, bloquant ainsi l'ouverture ou le bon fonctionnement d'une application. Quelle en est la cause ?
Au fur et à mesure que vous téléchargez des applications, que vous exécutez ses applications et que vous mettez à jour ses applications, votre smartphone ou tablette tactile Android "se fatigue" et devient de moins en moins fluide. Chaque application téléchargée génère des tâches de fond qui ne font que tourner et consomment inutilement de la mémoire vive. Ces actions réduisent également l’autonomie de votre batterie pendant que vous essayez de faire autre chose sur votre appareil mobile.
Comment optimiser la mémoire vive sur un appareil Android ?
Téléchargez gratuitement l'application Clean Master ici.
Lancez l'application et, sur le menu d'accueil, appuyez sur l'option "Gestionnaire de RAM".
Vous avez alors accès à une liste de tâches, similaire au gestionnaire de tâches de votre PC. Ce gestionnaire vous indique le nom de l'application et l'espace occupé par celle-ci.
Cochez les applications de fond que vous souhaitez fermer pour libérer de la mémoire vive.
Appuyez sur le bouton "Optimiser" pour effectuer le nettoyage de votre téléphone / tablette.
Si vous avez l'impression qu'il vous manque des applications ouvertes dans ce gestionnaire, appuyez sur le raccourci menu (les trois points en haut à droite de l'écran) puis sur "Liste des ignorés".
Je vous invite aussi à nettoyer le cache de votre appareil Android en vous rendant dans le menu d'accueil puis "Fichiers indésirables". Et là, comme pour le gestionnaire de tâches, cochez les parties à supprimer avant de taper sur le bouton "Nettoyer".
Enfin supprimez votre presse-papiers et vos sessions d'appel ou de messagerie instantanée (sms, chat...) en allant sur le menu d'accueil puis "Confidentialité". Cochez les éléments lourds et appuyez sur "Nettoyer".
Vous regagnerez une bonne partie de votre mémoire vive initiale, ce qui rendra votre téléphone / tablette Android de nouveau utilisable.
No comments:
Post a Comment