Monday, August 13, 2018

L’iPhone continue de déchaîner les passions, contrairement aux smartphones de Samsung

En dépit de son âge, l’iPhone continue de déchainer les passions chez les consommateurs. Cette année encore, la sortie de nouveaux appareils chez Apple suscite un très vif engouement chez les fans de la pomme.
Si l’engouement pour l’iPhone était un peu retombé ces dernières années, il semblerait que la marque pommée soit à nouveau au sommet de sa forme.
Le magazine PC Mag a tenté d’analyser le phénomène en sondant plus de 1.500 lecteurs. 42% des lecteurs ont déclaré être impatients à l’idée de pouvoir découvrir les nouveaux iPhone, le mois prochain. Un très vif enthousiasme de la communauté qui se vérifie dans les recherches sur Google. Au cours des derniers mois, l’iPhone 9, l’iPhone SE 2 et l’iPhone XS arrivaient en tête des recherches sur le moteur de recherche, loin devant les terminaux des marques rivales.
Sans grande surprise, Samsung subit lui l’effet inverse. Seulement 24% des lecteurs du magazine auraient ainsi marqué un intérêt pour le Galaxy Note 9, dévoilé il y a quelques jours par la marque coréenne. Des chiffres pas si surprenants compte tenu des mauvais résultats enregistrés par le Galaxy S9, qui s’est bien moins vendu que ses ancêtres…
Difficile d’anticiper la stratégie des deux groupes pour les prochains mois. Toutefois, le fait que Samsung envisage de fusionner ses deux gammes phares de produits, ses Galaxy S et Galaxy Note témoigne d’un manque relatif de confiance dans sa stratégie. A l’inverse, les analystes estiment que les ventes d’iPhone devraient enregistrer une progression historique en fin d’année, avec l’arrivée des trois nouveaux modèles, les iPhone 9, XS et XS Plus.

No comments:

Post a Comment