Wednesday, August 22, 2018

Comment Apple pourrait sauver Tesla de la faillite

Apple pourrait investir dans Tesla pour son projet de privatisation.
Après qu’Elon Musk a déclaré sa volonté de privatiser Tesla, certains investisseurs sont partis. Le titre a chuté, offrant là une opportunité pour Apple, selon Ross Gerber, le cofondateur et directeur général de Gerber Kawasaki. CNBC relève qu’il affirme qu’il n’y a qu’Apple pour venir en aide à Tesla. Selon lui, les problèmes de ce dernier sont principalement d’ordre opérationnels, ce qui est l’une des forces de Tim Cook.
“Si vous examinez les problèmes d’Elon, ils sont opérationnels. C’est pour cette raison que Tim Cook a été embauché par Steve Jobs dans le passé. Tim Cook est parfait pour ce rôle. Dans le passé, Apple et Tesla ne se seraient probablement pas entendues car Elon Musk n’avait pas besoin d’Apple, mais il est clair qu’il a besoin d’aide à présent. Ma plus grande crainte est qu’Apple ne soit plus aussi innovante, je ne vois pas où elle sera dans cinq ans. Je ne pense pas que les smartphones vont être aussi importants dans une décennie”, a déclaré Gerber.
Apple en a largement les moyens et Tesla offrirait un excellent relais de croissance à Apple. Précisons tout de même que Ross Gerber est lui-même actionnaire de Tesla, ses paroles ne sont donc pas dénuées de tout parti pris.
Le projet d’Apple en matière de véhicule autonome, surnommé “Projet Titan”, n’est selon lui pas viable et il considère que Tesla formerait un pari bien plus sûr pour la firme de Cupertino qui aurait intérêt à commencer à prendre place dans le système Tesla. “Apple devrait racheter 5 à 10% de Tesla juste pour placer iOS sur les écrans de Tesla. Une partie de l’histoire Tesla, c’est d’avoir cet écran au milieu de la voiture, et ne pas avoir Apple sur cet écran va constituer un gros problème pour eux”, a ajouté l’actionnaire.

No comments:

Post a Comment