Saturday, February 10, 2018

Chargement directe d'une batterie d'ordinateur portable

J'ai un ordinateur portable de marque DELL qui ne démarre plus suite à une surtension provoqué par de foudre (l'été dernier). J'ai déjà vérifier le chargeur, et heureusement il donne encore 19Volts. Par contre, quand j'ai démonté la carte mère du PC portable, plusieurs pièces dans les circuits de charge sont grillés, et on ne peut même pas voir leur référence. Et en plus les pièces sont très petites, voir même trop petites, donc leur remplacement est impossible.
Ma première solution que j'aimerai tenter est de charger d'abord la batterie, puis tester le PC portable s'il va démarrer ou non. 
Je cherche donc des docs qui m'aideras à déterminer quels sont le pin dans la batterie, quels sont se r?le. Je sais que la batterie à plusieurs cellules, mais je sais pas comment ?a fonctionne exactement. 

No comments:

Post a Comment