Présentée en juin dernier lors du WWDC d’Apple et rendue accessible au public le 17 septembre dernier, la dernière mise à jour majeure d’iOS a été adoptée par plus de 80% des propriétaires d’iPhone, iPad et iPod Touch.
Si Apple ne dévoile plus le volume de ventes de ses produits, la firme californienne continue de partager des statistiques à propos de son système d’exploitation iOS 12. En effet, la Pomme vient de publier les résultats d’adoption de sa douzième version d’iOS.
D’après les chiffres du rapport, iOS 12 a été adopté par plus de 80% des utilisateurs d’iPhone, iPad et iPad Touch, tous confondus. Une adoption effectuée sur 83% des appareils datant des 4 dernières années.
La firme de Cupertino révèle que le taux d’adoption a connu une croissance plus importante que la version précédente avec un téléchargement de 53% dès le premier mois de son lancement. En décembre 2018, iOS 12 avait été adopté sur 70% des terminaux compatibles, contre 59% pour iOS 11, en décembre 2017.
En parallèle, le déploiement d’iOS 11 a évidemment largement diminué. Cette version n’est plu présente aujourd’hui que sur 12% des iPhone, iPad et iPod Touch, tous confondus. Quant aux versions ultérieures d’iOS, elles ne représentent que 8%.
À noter que les chiffres partagés par Apple ont été extrapolés à partir des visites sur l’App Store.
Depuis le mois de janvier, Apple teste déjà la prochaine version de son système d’exploitation, iOS 13, en vue – très certainement – d’une présentation en juin prochain, lors de sa conférence WWDC.
No comments:
Post a Comment