Friday, June 14, 2019

Les ventes d’iPhone s’effondrent en Europe

Depuis de nombreux mois, la Pomme enregistre une baisse des ventes de ses smartphones. Un manque d’intérêts qui s’explique facilement pour le marché asiatique, mais l’effondrement des ventes d’iPhone ne semble pas se limiter à cette région.
Cela fait maintenant près d’un an que les volumes de vente des iPhone chutent. Une baisse importante qui a poussé la Pomme à réévaluer ses prévisions de ventes. Jusqu’ici, ce manque d’intérêt pour les iPhone se ressentait surtout sur le marché asiatique, principalement en Chine où le constructeur national Huawei semblait séduire davantage la population que la Pomme américaine.
Plus récemment, les tensions entre les États-Unis et la Chine n’ont pas aidé Apple à redorer son image dans l’Empire du Milieu. Mais il semblerait que cela ne soit pas le seul marché à bouder Apple.
En effet, selon un rapport d’IDC (International Data Corporation), les iPhone ne se seraient pas très bien vendus sur le marché européen durant les premiers mois de 2019. Apple aurait enregistré les pires résultats de ventes d’iPhone depuis 5 ans sur le marché européen.
Sur le premier trimestre 2019, la firme californienne aurait écoulé 7,8 millions d’unités en Europe, contre 10,2 à la même période en 2018.
De manière générale, le marché des smartphones a enregistré une baisse des ventes de 6,6%, mais certains s’en sortent tout de même, notamment Huawei.
Le constructeur chinois a vendu 13,5 millions d’exemplaires au cours du premier quadrimestre 2019 contre 8,1 millions d’exemplaires les trois premiers mois de 2018. Le constructeur chinois a donc largement dépassé la Pomme sur le marché européen. Huawei occupe désormais la seconde place sur des constructeurs de smartphones en Europe.
Bien que la situation actuelle entre la Chine et les États-Unis puisse affecter les ventes de Huawei, l’intérêt pour les smartphones de la Pomme ne devrait pas regrimper de si tôt. En effet, au printemps, les ventes d’iPhone chutent traditionnellement puisque les consommateurs préfèrent attendre la présentation des nouveaux iPhone en septembre plutôt que se tourner vers les iPhone actuels.

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