Monday, December 24, 2018

La nouvelle mise à jour d’iOS cause des problèmes de connectivité

Supposée corriger des problèmes de connectivité en Turquie, la dernière version d’iOS en a vraisemblablement créé bien plus, et partout dans le monde.

La semaine dernière, Apple déployait la mise à jour iOS 12.1.2. Une version qui n’apportait que de minces changements, surtout précipitée par le besoin de corriger quelques fonctionnalités qui enfreignent plusieurs brevets de Qualcomm, d’après un tribunal chinois.

iOS 12.1.2 avait également pour vocation de corriger certains problèmes de connectivité cellulaire affectant les iPhone en Turquie. Bien que les soucis avec le réseau aient disparus pour certains utilisateurs, la mise à jour les a reproduits chez d’autres.

De nombreux clients ont commencé à se plaindre sur les réseaux après le lancement de la mise à jour. Les problèmes de connectivité, qui n’affectaient qu’une portion des utilisateurs turcs, fait désormais des victimes partout autour du globe.

Une Britannique explique que “Depuis que j’ai mis à jour mon iPhone 5s, je n’ai plus de données mobiles“, “J’utilise actuellement un iPhone 7 sur iOS 12.1.2 et j’ai un problème de connexion à mon réseau mobile et je lis “aucun service” dans le coin supérieur gauche“, explique une client venue d’Irlande qui n’avait pas ce problème sous iOS 12.1.1. Un client indien affirme que “la plupart des applications ne fonctionnent pas sur les données mobiles après la mise à jour 12.1.2 dans l’iPhone X.”

Un rapport de Forbes indique que les problèmes se manifestent différemment d’un téléphone à l’autre. Tantôt sur les données mobiles, tantôt sur le Wi-Fi et parfois même sur les appels. Difficile de contacter le support dans ces conditions.

D’après le magazine, une nouvelle mise à jour serait en développement, sans préciser toutefois si les problèmes précédemment cités seront corrigés par la future version. Patientez encore un peu si vous n’êtes pas encore passé à iOS 12.1.2, ses défauts n’impactent pas l’ensemble des utilisateurs mais toutes les précautions sont bonnes à prendre.

No comments:

Post a Comment