Android 13 ne cesse d'alimenter les rumeurs. Alors qu'il y a quelques jours, nous évoquions la Developer Preview 1, de nouvelles infos sur le futur OS sont apparues aujourd'hui. D'une part, les économiseurs d'écran devraient recevoir une mise à jour importante et d'autre part, Android 13 pourrait nous donner accès à de nouveaux systèmes d'exploitation grâce aux machines virtuelles.
Android 12 n'est même pas encore disponible pour tous les smartphones courants mais les informations concernant Android 13 s'accumulent déjà. Outre des fonctions telles que Photo-Picker et le transfert de données par contact, une autre adaptation de l'interface utilisateur a été découverte dans le code source du nouvel OS.
Ainsi, des lignes contenant le petit mot "dream" ont été découvertes dans le code. Il s'agit de la désignation de tous les économiseurs d'écran dans les versions plus récentes d'Android. Ces dernières années, il n'y a guère eu de changements en ce qui concerne les économiseurs d'écran, mais cela pourrait changer avec Android 13.
En effet, il semblerait que Google souhaite introduire l'API "Complications" sur les smartphones. Nous connaissons déjà cette API des smartwatchs Android et elle permet d'afficher sur l'écran de verrouillage, des données telles que l'indicateur du niveau de batterie. Aucune image n'a encore été publiée mais ce n'est qu'une question de temps.
Android 13: Une possible utilisation des machines virtuelles
Commençons par une brève explication: Une machine virtuelle est un environnement de travail au sein d'un système d'exploitation, dans lequel vous pouvez lancer d'autres systèmes d'exploitation. Ou pour le dire plus simplement: un tel programme sert par exemple à faire tourner Windows sur un ordinateur MacOS. Le développeur Android Danny Lin a publié sur Twitter des captures d'écran montrant une telle machine virtuelle sur un Pixel 6.
La machine virtuelle fonctionne si bien que Lin a même pu jouer au premier Doom sur son smartphone. Tout cela est rendu possible par la meilleure virtualisation introduite par Android 13. L'OS utilise une machine virtuelle basée sur le noyau qui fonctionne avec un hyperviseur commun.
Certaines tâches pourraient ainsi être nettement plus faciles sur les appareils Android. Toutefois, une meilleure virtualisation permet d'autres avantages. En premier lieu, elle sert à augmenter la sécurité des droits numériques.
No comments:
Post a Comment