Tuesday, June 25, 2019

La bêta publique d’iOS 13 est disponible

Il n’aura pas fallu longtemps avant que la version bêta publique du nouveau système d’exploitation d’iOS ne soit disponible. Une vingtaine de jours après la présentation, les membres du programme de bêta d’Apple peuvent déjà l’installer.
D’ordinaire, la version bêta d’iOS débarque au début du mois de juillet, mais iOS 13 semble avoir passé plus rapidement l’étape réservée au développeur puisqu’il est déjà disponible en version bêta publique. Une bonne nouvelle pour les plus impatients et membres du programme de bêta de la Pomme qui vont pouvoir l’installer.
Traditionnellement, Apple présente ses nouveaux systèmes d’exploitation (iOS, macOS, tvOS, watchOS) au cours de sa keynote d’introduction de la conférence WWDC, réservée aux développeurs. Ces derniers peuvent dès lors profiter en avant-première de la version bêta développeur d’iOS et compagnies. Le commun des mortels doit attendre un petit mois avant de pouvoir y accéder. Mais la version officielle d’iOS 13 ne devrait pas être disponible avant le mois de septembre, au même moment que la keynote de rentrée de la Pomme.
Le programme de bêta permet à Apple de faire tester ses systèmes d’exploitation par un grand nombre afin de recevoir des commentaires et critiques sur les éventuels problèmes et bugs de ceux-ci. Ainsi, Apple pourra proposer une version finie et (presque) sans bugs à l’ensemble de ses utilisateurs d’ici quelques semaines.
Les nouveautés d’iOS 13
Qui dit nouvelle mise à jour majeure dit forcément nouvelles fonctionnalités. iOS 13 embarque donc son lot de nouveauté, dont voici les plus importantes :
Mode sombre
Fonction « balayage » sur le clavier pour écrire des mots
Apparition des paroles de chansons
Refonte complète de Rappel
Refonte complète de Plans
Identification via Apple ID
Apparition des photos de profil sur iMessage
Personnalisation poussée des animoji
Memoji stickers
Outils de modification pour vidéo
Pour plus de détails, quant aux nouveautés d’iOS 13, consultez notre article récapitulatif.

No comments:

Post a Comment